La situation se dégrade à la Résidence L’Estacade, à Saint-Raymond. L’éclosion qui y sévit depuis le 28 décembre affecte maintenant 58 personnes, dont neuf employés.
Le nombre de résidents touchés a atteint 49 avec l’ajout de deux autres cas depuis hier. De plus, la l’infection gagne les employés. Ils sont neuf à avoir contracté la COVID-19. Moins de cinq étaient affectés depuis le début de l’éclosion. Au moins, aucun décès n’est survenu dans cette importante résidence pour aînés de la région de Portneuf qui compte 172 appartements.
Aucun cas ne s’est ajouté dans les deux autres résidences touchées par une éclosion, soit Dupont, à Pont-Rouge. À chaque endroit, deux résidents sont affectés.
14 cas de plus
La santé publique annonçait cet après-midi que 14 Portneuvois ont reçu un diagnostic de COVID-19 dans les dernières 24 heures, pour un total de 1218. Le nombre de personnes rétablies est passé à 1041 (+15). Le nombre de cas actif demeure à 165.
Vaccination
La santé publique indique que jusqu’à maintenant 7309 doses du vaccin ont été administrées dans la région de la Capitale-Nationale. Il n’y a pas encore eu d’annonce pour le début de la vaccination dans les CHSLD de la région de Portneuf.
Depuis hier, 161 nouveaux cas et 12 nouveaux décès ont été confirmés. Ceci porte le total à 19 089 personnes infectées, dont 16 146 sont maintenant considérées comme guéries, ainsi qu’à 740 décès.