COVID-19: 11 cas de plus, et un décès, dans Portneuf

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
COVID-19: 11 cas de plus, et un décès, dans Portneuf
Le gouvernement fédéral a annoncé aujourd'hui qu'il exigera des vacanciers qu'ils fournissent le résultat négatif d'un test effectué au plus 72 heures avant de prendre leur vol de retour au Canada. Photo - stock-image

Onze Portneuvois ont obtenu un diagnostic positif à la COVID-19 depuis hier. À ce nombre s’ajoute un deuxième décès à la résidence Dupont à Pont-Rouge.

Ces 11 cas font partie des 226 nouveaux cas annoncés par la santé publique du CIUSSS de la Capitale-Nationale dans son bilan d’ajourd’hui. Ceux d’entre eux concernent des locataires de la résidence L’Estacade, à Saint-Raymond. Cette éclosion touche maintenant 6 personnes âgées à cet endroit.

À la Résidence Dupont, à Pont-Rouge, une deuxième personne est décédée des suites de l’infection. On y compte 8 résidants touchés par la maladie. Dans les deux résidences, moins de cinq personnes sont également touchées.

La nouvelle hausse porte à 1078 le nombre de cas dans Portneuf depuis le début de la pandémie, dont 960 (+12) sont maintenant considérés comme rétablis.

Le Québec s’approche des 200 000 cas avec l’ajout de 2511 depuis hier. Depuis le début de la pandémie, 199 822 personnes ont contracté la maladie. De ce nombre, 170 045 personnes sont considérées comme rétablies. Les hospitalisations sont également en hausse (+80).

Test avant de prendre l’avion

Devant le nombre de Canadiens qui ont choisi de partir pour le Sud malgré les contre-indications des gouvernements et des spécialistes de la santé publique, le gouvernement fédéral a annoncé aujourd’hui qu’il exigera des vacanciers qu’ils fournissent le résultat négatif d’un test effectué au plus 72 heures avant de prendre leur vol de retour au Canada. Même si ce test est négatif, ils devront quand même s’astreindre à effectuer une quarantaine de 14 jours à leur arrivée.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires