Inondation : inventaire et travaux en cours à Saint-Raymond

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Inondation : inventaire et travaux en cours à Saint-Raymond
Les travaux étaient en cours toute la journée pour refaire l'accotement de la route 367 à la hauteur de la rivière Bras-du-Nord, miné par la mer de glace. Photo - Denise Paquin

Tandis que le ministère des Transports réparait la route 367 à la hauteur de l’usine de Saputo, les pompiers de Saint-Raymond faisaient l’inventaire des maisons endommagées.

En fin d’après-midi, aujourd’hui, la porte-parole de la Ville de Saint-Raymond, Geneviève Faucher, n’était pas en mesure de donner le nombre de propriétés touchées. «On ne sait pas encore combien ont été touchées. Ce qu’on sait, c’est que les gens qui n’avaient pas d’eau d’habitude en ont eu», a-t-elle indiqué en entrevue.

Cet après-midi, le ministère des Transports s’affairait à reconstruire l’accotement au sud de la route 367 à la hauteur de la rivière Bras-du-Nord et de la fromagerie Saputo. Lors de l’inondation, le 25 décembre, l’eau de la rivière en cru et des milliers de tonnes de glace sont passées sur la route et autour des entreprises et des maisons dans le secteur. La glace a érodé la route régionale qui a été rouverte à la circulation en alternance durant les travaux.

Hydro-Québec doit également effectuer des travaux sur son réseau dans le secteur.

Indemnisation pour les dommages

En plus de faire l’inventaire de propriétés touchées, les pompiers de Saint-Raymond donnent de l’information sur le programme d’indemnisation du ministère de la Sécurité publique.

Saint-Raymond fait partie des municipalités visées par le décret du ministère de la sécurité publique destiné à indemniser les victimes des inondations.

Dix-neuf municipalités et leurs citoyens touchés par les pluies abondantes et les inondations qui se sont produites entre le 24 et le 26 décembre sont admissibles au programme d’indemnisation.

Les gens de Saint-Alban, Saint-Basile, Saint-Casimir, Sainte-Christine-d’Auvergne et Saint-Raymond qui ont subi des dommages sont susceptibles d’être dédommagés. Dans la MRC de la Jacques-Cartier, Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier fait aussi partie de la liste des municipalités visées par le programme. Les sinistrés doivent contacter leur municipalité pour avoir plus d’information.

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires