Un défilé de Noël qui rapporte à Saint-Marc

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Un défilé de Noël qui rapporte à Saint-Marc
Un des chars allégoriques transportait le père Noël, des mascottes et des lutins lors du défilé. Photo - Courtoisie

Un premier défilé de Noël a sillonné les rues de Saint-Marc-des-Carrières le 12 décembre. En plus d’égayer jeunes et moins jeunes, il a aidé la Saint-Vincent de Paul locale.

Le père Noël, les lutins, les mascottes et les pompiers et cinq chars allégoriques ont parcouru pendant plus de trois heures les rues de la ville malgré la tempête.

«Nous avons été surpris par le nombre aussi élevé de gens sur le parcours, mais surpris également par les dons pour la Saint-Vincent de Paul», dit Brigitte Huot, du Service aux loisirs et culture. Les lutins ont distribué des centaines de cannes en bonbon.

Habituellement, Saint-Marc-des-Carrières organise une fête de Noël où une centaine de cadeaux sont distribués aux enfants. L’activité a été annulée en raison de la pandémie et les responsables ont pensé organiser un défilé, explique Mme Huot. L’idée a fait boule de neige. «On a tellement aimé l’expérience qu’on va le refaire l’an prochain», dit Mme Huot.

Le défilé a permis de récolter 1210$ et une quantité abondante de denrées. Les organisateurs ne pensaient jamais ramasser autant de denrées.

Le défilé s’est arrêté devant la résidence pour personnes âgées Le Mirodor. Les mascottes et lutins se sont approchés des fenêtres de la résidence pour saluer les résidents qui sont confinés. Certains étaient en larmes.  L’émotion était très forte, raconte Mme Huot.

Le Service des loisirs remercie les pompiers, les membres de l’équipe du camp de jour et le personnel de Sonorisation Tanguay qui ont fait un succès de ce premier défilé.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires