COVID-19 : sept cas de plus, dont deux à la RAP Dupont

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
COVID-19 : sept cas de plus, dont deux à la RAP Dupont

La région de Portneuf enregistre sept nouveaux cas de COVID-19, dont deux à la Résidence privée pour aînés Dupont, à Pont-Rouge. À cet endroit, des employés seraient aussi touchés, selon le bilan de la santé publique du CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Les nouveaux cas portent à 952 le nombre total de personnes touchées par l’affection depuis le mois de mars. Seize Portneuvois de plus sont maintenant rétablis, pour un total de 822.

La Résidence Dupont compte 13 unités pour personnes âgées autonomes et semi-autonomes. Il n’y a toujours qu’un seul cas au Château Bellevue, également à Pont-Rouge.

La santé publique a confirmé 197 nouveaux cas et six décès dans les dernières 24 heures. Dans les hôpitaux désignés, on compte actuellement 136 personnes hospitalisées, dont 15 cas aux soins intensifs.

Situation critique à l’Enfant-Jésus

La croissante des hospitalisations a amené le gouvernement a déclaré 10 hôpitaux en situation critique, dont l’Hôpital de l’Enfant-Jésus (CHUQ) à Québec et l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ). Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a rappelé que la population ne doit se présenter à l’urgence ou en clinique que si c’est vraiment nécessaire, afin d’éviter d’augmenter encore davantage la pression sur le réseau de la santé et des services sociaux.

Cet article a été modifié, avec l’ajout de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ) , le 19 décembre 2020.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires