Saison de la LHSAAAQ annulée: le Métal Perreault ne lance pas la serviette

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Saison de la LHSAAAQ annulée: le Métal Perreault ne lance pas la serviette
La saison de hockey senior est annulée, mais les amateurs peuvent encore espérer revoir leurs favoris sur la glace avant la fin de l’hiver et revivre la rivalité dans la LHSAAAQ. Photo – Isabelle Naud

La Ligue de hockey senior AAA du Québec (LHSAAAQ) a annulé sa saison de hockey, mais l’organisation du Métal Perreault de Donnacona ne lance pas la serviette.

La LHSAAAQ a annoncé l’annulation complète de la saison et des séries éliminatoires 2020-2021. Selon les gouverneurs, les efforts doivent être déployés en vue de préparer la saison 2021-2022 dans le contexte le plus normal possible.

Le président du Métal Perreault, Simon Matte, est déçu, mais son organisation ne baisse pas les bras, dit-il. L’équipe aurait pu jouer devant 250 spectateurs comme l’exigeait la Santé publique, mais il comprend la décision de la LHSAAAQ. «Il fallait penser à la santé des joueurs avant de mettre du monde sur la glace», admet-il.

Ce n’est que partie remise, dit Simon Matte. Le président de l’équipe pense que les partisans seront au rendez-vous la saison prochaine. Les joueurs et les spectateurs ont affirmé qu’ils seraient de retour, assure-t-il.


Le président de l’OBNL propriétaire du Métal Perreault, Simon Matte.
Photo – Archives

Le Métal Perreault ne jette pas l’éponge. «Il y a encore une lueur d’espoir», dit le président qui voudrait organiser une activité afin de garder la motivation autour de l’équipe. «On a encore plein d’idées pour voir du hockey senior à Donnacona cet hiver», poursuit-il. Les dirigeants espèrent toujours pouvoir présenter du hockey senior cet hiver sans savoir quelle forme pourraient prendre les activités en conformité avec les consignes de la santé publique. Des discussions auront lieu avec d’autres organisations. «On a soif de voir du hockey et les partisans aussi», dit Simon Matte.

À l’instar de M. Matte, le secrétaire-trésorier de l’organisme sans but lucratif propriétaire de l’équipe, Sylvain Germain, est aussi peiné de l’annulation de la saison et comprend la déception des partisans. «C’est triste. On avait toujours espoir», commente M. Germain.

Selon lui, la nouvelle organisation qui a acquis l’équipe l’été dernier a créé une nouvelle synergie qui se reflète sur l’adhésion des commanditaires. «Les commerçants ont répondu à l’appel et les commanditaires sont toujours très emballés, dit-il. Le président a aussi senti une belle vague de positif lors du tournoi de balle de l’été dernier qui a connu un grand succès de participation. Les gens ont été en mesure de constater la vision du conseil d’administration de l’équipe.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires