La construction va bien à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
La construction va bien à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier
Le maire de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Pierre Dolbec, est entouré des développeurs Marco Vézina et Christian Meunier. Photo – Ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier

En dépit des effets de la pandémie de COVID-19, la construction se porte bien à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. La Ville a délivré 437 permis de construction et de rénovation au cours de la dernière année pour une valeur de 32,5 millions de dollars.

Selon le bilan présenté par la Ville, la valeur des permis accordés entre le 1er novembre 2019 et le 31 octobre dernier est en hausse de 11,6 M$ par rapport à la période précédente.

La Ville a délivré 88 permis de construction résidentielle pour un total de 98 nouveaux logements évalués à 22 M$. C’est une augmentation de 70 % par rapport à l’année antérieure. La vitalité du secteur agricole ne se dément pas non plus avec 12 permis pour une valeur de 3,6 M$.

Le Groupe Solutions immobilières Gesco a annoncé la construction d’un édifice qui abritera, entre autres, un magasin Dollarama. Ce commerce devrait ouvrir ses portes au printemps 2021. Une deuxième phase offrira des locaux de superficie variant de 1500 à 6000 pieds carrés. Cet investissement majeur vient s’ajouter au chapitre des investissements commerciaux récents.

« Je suis très fier du bilan de la construction des 12 derniers mois. L’offre de nouveaux services à notre population est toujours une très bonne nouvelle pour la qualité de vie de nos résidents et pour la création de nouveaux emplois», a déclaré le maire Pierre Dolbec. «Le conseil municipal de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier n’entend ménager aucun effort pour offrir des services de qualité à ses citoyens, sans pour autant augmenter leur fardeau fiscal dans la prochaine année », a-t-il poursuivi.

Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier est reconnue comme un pôle métropolitain par la Communauté métropolitaine de Québec.

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires