COVID-19 : 33 nouveaux cas en 24 heures

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
COVID-19 : 33 nouveaux cas en 24 heures

La COVID-19 continue de se répandre rapidement dans Portneuf qui enregistre 33 nouveaux cas en 24 heures.

Le nombre de cas total a atteint 741 dans notre région, dont 592 personnes considérées guéries, une hausse de 10. Le nombre de cas actifs devrait avoir monté d’une vingtaine, à près de 140, cependant l’Institut national de santé publique indique toujours 116 cas actifs, comme hier. Au moins un cas de COVID-19 est apparu à l’école primaire du Bon Pasteur, à Cap-Santé.

La hausse dans la région de Québec se poursuit. La santé publique du CIUSSS de la Capitale-Nationale a confirmé 186 nouveaux cas et neuf décès survenus dans les dernières 24 heures. On compte 81 personnes hospitalisées.

Le nombre d’éclosions actives sur le territoire du CIUSSS continue d’augmenter. Il est passé de 85 à 90 lundi et à 99 aujourd’hui. On en compte 37 en milieu de travail, 27 en milieu de vie ou d’hébergement et 23 en milieu scolaire et de garde. Aucun centre d’hébergement ou maison pour retraités n’est actuellement touché dans Portneuf, selon les données de la santé publique.

Il suffit de regarder ce graphique pour voir que la région de Portneuf est frappée de plein fouet par la deuxième vague de la COVID-19. En l’espace de deux mois, entre le 21 septembre et le 27 novembre, le nombre de cas est passé de 80 à 651 (ligne bleue). Le nombre de personnes guéries a heureusement suivi une courbe similaire (ligne grise). Le 13 octobre, le nombre de cas actifs a atteint un sommet de 166 (ligne jaune). On constate qu’il est en diminution. Le nombre de nouveaux cas par jour (ligne rouge) a connu ses plus grandes fluctuations de la fin septembre à la fin octobre, notamment en raison de l’éclatement de deux éclosions en milieu d’hébergement de personnes âgées. Ce tableau a été constitué avec des données de la santé publique et de l’Institut national de santé publique du Québec. L’absence de bilan quotidien à certaines dates ou de certaines données (ex. le nombre de personnes guéries) est là ’origine des lignes discontinues.
Compilation des données : Denise Paquin / Infographie : Denise Paquin
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jocelyn Drouin
Jocelyn Drouin
3 années

Merci pour tes bilans quotidiens
C’est tres apprécié