Un 2e «Sapin de l’Espoir» à Donnacona

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Un 2e «Sapin de l’Espoir» à Donnacona
La 2e édition du Sapin de l’Espoir aura lieu à Donnacona pour divertir la population en temps de pandémie. 

Le Sapin de l’Espoir à Donnacona s’illuminera en temps de pandémie. «Les gens ont besoin de lumière», soutient l’instigatrice du projet, Renée Poulin.

Sans cause spécifique d’envergure rattachée à l’événement comme l’an dernier, Mme Poulin croit qu’il fallait tout de même tenir une deuxième édition pour divertir la population. «Il n’y a pas de cause d’envergure, mais c’est important de le faire», commente-t-elle.

Cette année, pas de vente d’étoiles pour accrocher dans l’imposant sapin. «Ce n’est que partie remise, dit Mme Poulin. L’an dernier, les profits de la vente d’étoiles étaient allés au Relais pour la vie.

Le sapin sera installé le 27 novembre devant le Relais de la Pointe-Aux-Écureuils. Son illumination aura lieu lors d’une cérémonie le samedi 5 décembre à 19h par le maire Jean-Claude Léveillée. Les citoyens sont invités à y assister dans leur voiture. L’événement sera retransmis sur la page Facebook du Relais de la Pointe-Aux-Écureuils. «On veut que les gens se sentent interpelés», a déclaré Mme Poulin.

La population pourra décorer le sapin jusqu’au 24 décembre avec des décorations aux couleurs vertes, rouges, argent et or qu’ils auront fabriquées ou qu’ils n’ont plus besoin. Les enfants du service de garde L’Atelier des trois pommes de l’école La Saumonière mettront encore leurs talents à profit.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires