Des jouets à profusion au Kiosque de Noël

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Des jouets à profusion au Kiosque de Noël
Richard Pearson proposera une diversité de jouets sans précédent à son Kiosque de Noël. Photo – Richard Pearson

À quelques jours de l’ouverture du Kiosque de Noël, Richard Pearson prévoit offrir une quantité astronomique de jouets. «Les gens vont être gâtés cette année !»

C’est avec une joie non contenue que M. Pearson nous a annoncé, jeudi dernier, le retour pour la 12e année de son kiosque de jouets usagés du 28 novembre au 22 décembre à Place Côte-Joyeuse, à Saint-Raymond. «J’ai reçu le O.K. du centre commercial hier !» a lancé au bout du fil. Le passionné de jouets invite toute la population de Portneuf à faire doublement œuvre utile en achetant de l’usagé et localement pour les Fêtes.

Tout comme le père Noël, M. Pearson prépare depuis des mois les jouets qu’il vendra à prix minime, 5$ pour la plupart. L’homme qui travaille maintenant à la Ressourcerie de Portneuf après trois ans chez Réno-Jouets disposera bientôt sur les étals tous ces jouets qu’il a recueillis, nettoyés et remis en état. «Les gens vont être gâtés cette année. Il y aura beaucoup de diversité, des jouets pour les 0-2 ans, des consoles de jeu, des Legos. Il y aura même des décorations de Noël», indique-t-il.

M. Pearson assure que toutes les mesures sanitaires seront mises en place pour que la vente de jouets se fasse de façon sécuritaire. «La procédure sera très très rigoureuse», assure-t-il. Par exemple, les clients s’engageront dans un labyrinthe à travers les étals de jouets afin de circuler à sens unique. Les bénévoles seront masqués et gantés, dit le responsable, qui en profite pour inviter les gens qui veulent lui donner un coup de main. Et si des gens apportent des jouets, ils seront mis en quarantaine. Mais, pandémie oblige, il n’invite pas les gens à lui en apporter cette année.

Les jouets proviennent pour la plupart de Réno-Jouets, de la Ressourcerie ainsi que de Ozanam, à Québec. Le montant accumulé par leur vente sera partagé à des organismes ; cette année SOS Accueil, Ozanam, la Ressourcerie, les Chevaliers de Colomb en profiteront. L’an dernier, la vente de jouets a permis de donner 16 00$ à des organismes de la région.

Le Kiosque de Noël sera ouvert tous les jours de 13h à la fermeture du centre commercial. Pour avoir plus d’information ou pour l’aider bénévolement, visiter sa page Facebook personnelle ou le contacter au 418 558-9440.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires