Il n’y aura pas d’Opération Nez rouge cette année

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Il n’y aura pas d’Opération Nez rouge cette année
La mascotte Nez rouge devra mettre son habit dans les boules à mites cet hiver. On le voit en compagnie d’Andréanne Allard et Marilyn Vigneault, de L’Arc-en-ciel. Photo - archives

La grosse tête sympathique du renne au nez rouge ne prendra pas d’assaut les écrans pour inviter les Québécois à faire attention sur la route dans le temps des Fêtes. COVID-19 oblige, l’Opération Nez rouge a annulé sa 37e saison. Les responsables dans Portneuf lui ont emboîté le pas et tirent un trait sur leur 12e campagne.

L’absence de partys de Noël et les contraintes logistiques qu’imposerait la pandémie de la ont convaincu le nouveau maître-d’oeuvre, L’Arc-en-ciel, de Donnacona, de laisser tomber cette année.

L’organisme préparait sa seconde campagne de raccompagnement, après avoir pris le relais de la Fondation Mira en novembre 2019.

«Dans le contexte sanitaire actuel et à la vue des contraintes logistiques qui s’imposaient […] nous nous rallions ainsi à la décision prise au niveau national», a indiqué la chargée de projet Andréanne Allard dans un communiqué émis en octobre.

Dans son message national, le directeur général de l’Opération Nez rouge, Jean-Philippe Giroux, a rappelé que «la sécurité de nos bénévoles, de nos clients et de nos maîtres d’oeuvre locaux a toujours été la priorité de nos actions».

L’Opération Nez rouge Portneuf doit dévoiler sous peu une campagne de sensibilisation, sans service de raccompagnement. Elle rappellera aux Portneuvois l’importance de planifier un retour à la maison en toute sécurité en appelant un parent, un taxi ou en désignant un chauffeur avant votre soirée.

«L’Opération Nez rouge Portneuf remercie tous ses bénévoles et ses partenaires pour leur soutien année après année», a indiqué Andréanne Allard qui les invite à être de retour, dossard au dos, en novembre 2021.

Une campagne en progression

La suspension de la campagne en raison de la pandémie brise l’élan qu’avait pris l’Opération Nez rouge dans Portneuf dans les deux dernières années.

Les responsables de L’Arc-en-ciel ont enregistré une hausse de 7% des raccompagnements l’an dernier, pour un total de 295. L’année précédente, l’événement sous la responsabilité de la Fondation Mira avait inscrit une hausse de 10% des raccompagnements.

L’événement rapporte bon an mal an environ 12 000$ en dons qui sont attribués à des projets pour la jeunesse été le sport amateur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires