COVID-19 : un décès à déplorer et les cas actifs toujours en baisse

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
COVID-19 : un décès à déplorer et les cas actifs toujours en baisse

Deux nouveaux cas de COVID-19 ont été confirmés dans les dernières 24 heures dans la région de Portneuf, pour un total de 598, selon la santé publique du CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Même si l’éclosion a beaucoup ralenti au CHSLD de Saint-Raymond, le lieu d’hébergement déplore un autre décès dans les dernières 24 heures. Il s’agit du 11e décès depuis le début de l’éclosion à cet endroit.

Par contre, il reste 7 résidants affectés par la maladie (-4). Un membre de personnel de plus a aussi été testé positif à la COVID-19, il s’agit du 25e cas parmi les équipes de soins depuis le début de l’éclosion.

Aucun nouveau cas n’est apparu à la résidence O’Sommet de Donnacona où deux personnes sont toujours en isolement.

Selon le bilan de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), le nombre de cas actifs dans Portneuf serait passé de 71 à 66, soit une baisse de 5.

La santé publique du CIUSSS de la Capitale-Nationale a annoncé 84 nouveaux cas et cinq nouveaux décès dans les dernières 24 heures. Ceci porte le total à 10 245personnes infectées, dont 8867 sont maintenant considérées comme guéries (517 dans Portneuf), ainsi qu’à 393 décès.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires