Le Carrefour F.M. et le Cerf-Volant pourront mieux aider les familles

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Le Carrefour F.M. et le Cerf-Volant pourront mieux aider les familles
Carrefour F.M. et le Cerf-Volant de Portneuf offrent divers services, activités et conférences pour contribuer au mieux-être des familles. Photo – stock-image

Les organismes Carrefour F.M. et le Cerf-Volant recevront du financement supplémentaire de Québec pour mieux répondre aux besoins des familles, qui sont en croissance.

Le ministère de la Famille hausse leur financement à 130 000$ par année pour les cinq prochaines années. Cette augmentation vise à concrétiser son engagement de mieux soutenir le développement des enfants. Il alloue au total 85 millions supplémentaires à 280 organismes.

«Je suis heureux de savoir que des organismes communautaires sont présents auprès des parents et des familles de ma région et, surtout, qu’ils auront les moyens d’intervenir de façon constante, principalement en ces temps plus difficiles», a commenté le député Caron dans un communiqué émis le 9 novembre.

«Nous sommes bien heureux d’apprendre cette bonne nouvelle», a indiqué au Courrier la directrice du Carrefour F.M. Portneuf, Christiane Châteauvert. Il s’agit d’une augmentation de 30% de l’aide pour cet organisme qui reçoit près de 99 000$ par année. «Cette hausse nous permettra de bien répondre à l’augmentation croissante des demandes, et ce, dans l’ensemble de nos services», explique-t-elle.

Même son de cloche du côté du Cerf-Volant de Portneuf qui recevra 15 955$ de plus par année pour atteindre les 130 000$ annoncés. «Nous avons donc la certitude de recevoir ce montant pour les 5 prochaines années, ce qui est une très bonne nouvelle!» a commenté sa coordonnatrice Nancy Dion.

«Nous avons vu une augmentation des demandes de familles qui souhaitent obtenir du soutien dans leur rôle parental au quotidien avec leurs enfants, d’autant plus présent au cours des derniers mois. Nous serons donc en mesure d’intensifier le soutien offert à ces familles via le programme Triple P (pratiques parentales positives). Ce qui permettra d’accueillir davantage de demandes de familles en cours d’année», a-t-elle précisé.

Dans la Capitale-Nationale, 5,1 millions de plus seront accordés sur cinq ans aux organismes communautaires qui soutiennent des familles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires