COVID-19 : 4e décès à Saint-Raymond

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
COVID-19 : 4e décès à Saint-Raymond

La COVID-19 a causé un quatrième décès au CHSLD de Saint-Raymond.

La Direction de santé publique du CIUSSS de la Capitale-Nationale annonce le décès d’un autre résident du Centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) Saint-Raymond au cours des 24 dernières heures. Le CHLSD compte aussi deux cas de COVID-19 de plus chez les résidents (22 cas) par rapport à hier et le nombre d’employés infectés est resté à 13.

La direction de santé publique de la Capitale-Nationale annonce la confirmation de 80 nouveaux cas et cinq décès dans les dernières 24 heures. Ceci porte le total à 9143 personnes infectées, dont 7953 sont maintenant considérées comme guéries, ainsi qu’à 337 décès.

Neuf nouveaux cas positifs se sont ajoutés dans Portneuf depuis hier, pour un total de 532, selon les données de l’Institut de santé publique du Québec (INSPQ). Il y a 447 personnes qui sont guéries.

De nouveaux cas d’infection à la COVID-19 ont été rapportés à l’école primaire des Trois-Sources à Saint-Basile et à l’école secondaire Louis-Jobin à Saint-Raymond.

Le nombre de cas à la résidence pour personnes âgées O’Sommet de Donnacona diminue. Il y a maintenant six résidents et sept membres du personnel qui sont porteurs du virus.

Dans une conférence de presse cet après-midi, le premier ministre François Legault a affirmé qu’il n’est pas question d’assouplir les restrictions sanitaires dans les zones rouges tant que la situation sera mieux contrôlée. «On doit rester prudents tout en essayant de trouver un équilibre entre sauver des vies et la qualité de vie de l’ensemble des Québécois», écrit-il sur Twitter.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires