Le député Caron offre du répit aux parents d’enfants handicapés

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Le député Caron offre du répit aux parents d’enfants handicapés
Le député Vincent fait d’une pierre deux coups. Il fait la promotion des services du Monastère des Augustines à Québec pour les proches aidants et offre du répit aux parents d’enfants handicapés.

Le député de Portneuf, Vincent Caron, profite de la Semaine nationale des proches aidants pour soutenir le programme de répit pour proches aidants du Monastère des Augustines tout en accordant un peu de répit aux parents d’enfants handicapés.

«Vous connaissez mon attachement envers les enfants handicapés et leurs parents», a déclaré Vincent Caron en visioconférence le 29 octobre. Le député utilisera une partie de son budget discrétionnaire pour payer du répit aux parents d’enfants handicapés de Portneuf au Monastère des Augustines à Québec. Il s’est aussi donné l’objectif de mieux faire connaître les services qu’offre le Monastère aux Portneuvois.

Dans le contexte de la pandémie, les proches aidants ont plus que jamais besoin de répit, de prendre du recul et de partager leur vécu. Grâce à l’apport financier de plusieurs partenaires, dont le ministère de la Santé et des Services sociaux, le Monastère des Augustines est en mesure d’offrir des séjours de répit aux proches aidants pour 30$ par nuitée, alors que le tarif est habituellement plus élevé. Cela permet de reconnaître le dévouement quotidien de ces femmes et de ces hommes.

Le député s’est engagé à couvrir les frais pour une personne pour deux nuitées, soit 60 $ plus taxes, ou pour une nuitée pour deux personnes. Les proches aidants parents d’enfant en situation de handicap dans Portneuf pourront ainsi bénéficier d’un séjour gratuit au Monastère des Augustines. « C’est important de penser à ces parents.», a-t-il dit.

L’ensemble des proches aidants de Portneuf, même s’ils ne sont pas parents d’un enfant handicapé, peuvent aussi contacter le Monastère pour une demande de séjour, en écrivant à prochesaidants@monastere.ca ou en appelant au 418 694-8565, poste 3351.

En janvier 2019, la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants,  Marguerite Blais, annonçait un financement de 450 000$ sur trois ans au Monastère des Augustines, afin de permettre à l’organisme d’offrir davantage de soutien aux proches aidants.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires