COVID-19: deux nouveaux décès au CHSLD de Saint-Raymond

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
COVID-19: deux nouveaux décès au CHSLD de Saint-Raymond
La maladie affectait, ce lundi, près de 50% de ses résidants et 18 employés du CHSLD de Saint-Raymond, en plus d’avoir causé un 5e décès en fin de semaine. Photo - Courrier de Portneuf, archives

La COVID-19 a fait deux nouvelles victimes dans les dernières 24 heures au CHSLD de Saint-Raymond.

L’établissement de soins de longue durée compte maintenant 3 décès au total parmi ses résidants. Le premier ayant été annoncé par la santé publique vendredi dernier.

Le bilan de la santé publique du CIUSSS de la Capitale-Nationale indique toutefois une diminution de 7 cas parmi les résidants, où 19 sont toujours affectés par la maladie. Dans les dernières 24 heures, 4 employés de plus ont été déclarés positifs, pour un total de 12 depuis le début de l’éclosion à cet endroit.

L’éclosion continue de se résorber au complexe O’Sommet à Donnacona où 8 usagers sont toujours suivis.

La santé publique n’a qu’une seule donnée aujourd’hui pour la région de Portneuf, soit le nombre total de personnes atteintes par la COVID-19, qui est de 517. C’est trois de plus qu’hier. L’organisme ne diffuse plus la donnée des cas rétablis.

Selon les données de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ)datées d’hier, 86 cas seraient toujours actifs dans Portneuf. On constate que ce nombre a diminué de près de moitié depuis le sommet de 166, atteint le 13 octobre. Selon l’INSPQ, au moins 428 Portneuvois sont rétablis.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires