Cuisine Malimousse gagne un Mercure

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Cuisine Malimousse gagne un Mercure
L’animateur du gala Boucard Diouf avec le président de Cuisine Malimousse, Hugo Magnan, lors du gala virtuel. Photo – Gala des Mercuriades

L’entreprise Cuisine Malimousse de Saint-Augustin-de-Desmaures a remporté un Mercure lors du 40e gala des Mercuriades de la Fédération des Chambres de commerce du Québec.

«C’est avec le cœur rempli d’une immense fierté que nous avons remporté les honneurs de la catégorie Accroissement de la productivité Lowe’s Canada», dit d’entrée de jeu le président Hugo Magnan.

Cuisine Malimousse est la lauréate de la catégorie chez les PME. Ce Mercure récompense une stratégie innovatrice qui a permis d’accroître la productivité de l’entreprise. Selon M. Magnan, le convoité trophée vient couronner une stratégie d’affaires «agile» permettant essentiellement d’augmenter l’efficacité organisationnelle. 

Créée en 1989, Cuisine Malimousse est une entreprise familiale qui fabrique et commercialise des produits alimentaires pour le commerce de détail. Au cours des deux dernières années, l’entreprise qui emploie 50 personnes a augmenté considérablement ses gains et sa capacité de production. Elle a des usines à Saint-Augustin-de-Desmaures et à Lévis.

«Ces dernières années, nous travaillons fort à améliorer nos processus de façon à pouvoir offrir davantage à notre clientèle; plus de diversité, plus de quantité, plus de possibilités. Les efforts et la passion que nous y mettons sont évidemment récompensés par les retombées positives que nous constatons à l’interne, mais de les voir ainsi soulignés à travers ce concours leur donne davantage de poids et de sens», a commenté Hugo Magnan. 

Les Mercuriades est le plus prestigieux concours d’affaires et mettent ainsi en lumière l’innovation, l’ambition, la performance et l’entrepreneuriat des entreprises québécoises. «Les Mercuriades sont depuis 40 ans un concours synonyme de réussite, d’ardeur, de performance et d’innovation», a déclaré le président d’honneur de la soirée de gala, Robert Dumas.

Selon M. Magnan, le trophée représentant un oiseau stylisé est le symbole de la force, de la volonté de réussite, de la légèreté, du progrès et des changements qui caractérisent les entrepreneurs québécois. «Nous en sommes très fiers», a-t-il conclu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires