Hubert Marcotte, athlète au niveau national

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Hubert Marcotte, athlète au niveau national
Hubert Marcotte s’est démarqué au Gala de l’athlète. Photos - archives

Le patineur de vitesse Hubert Marcotte a remporté le prix de l’athlète par excellence au niveau national au Gala de l’athlète, le 22 octobre.

L’athlète âgé de 19 ans originaire de Pont-Rouge a remporté le titre lors du 50e gala qui se déroulait pour la première fois de façon virtuelle.

Marcotte était en nomination dans la même catégorie avec le fondeur Philippe Boucher et le coureur Jean-Simon Desgagnés.

Le patineur sur longue piste a pris le 5e rang au classement cumulatif au championnat du monde junior en Pologne l’hiver dernier. Après s’être converti en longue piste, il avait pris le 12e rang à son premier championnat en 2019.

«Je ne pensais pas gagner et je suis surpris de ma sélection, a commenté Hubert Marcotte au Journal de Québec après avoir remporté son prix. C’est encourageant d’obtenir de bons résultats même si on s’entraîne dans des conditions difficiles à Québec.»

Après avoir découvert le patinage de vitesse dans le sillage de son aîné, Laurent, au sein du club Les Élites de Portneuf, Hubert Marcotte a rapidement démontré son talent et sa rapidité. En 2012, à 11 ans, il était déjà le plus rapide chez les cadets au Québec.

Le patinage de vitesse était en vedette à ce gala de l’athlète. Le médaillé d’argent au championnat mondial sprint, Laurent Dubreuil, de Lévis, a été couronné athlète par excellence.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires