La 4e édition du concours en entrepreneuriat agricole «Sur les traces de Louis Hébert» invite les futurs entrepreneurs agricoles à s’inscrire avant le 16 novembre.
Les futurs agriculteurs détenant un projet de démarrage peuvent remporter l’une des quatre bourses allant de 1000$ à 5000$ pour démarrer leur entreprise. Un coup de cœur du public sera également décerné.
L’objectif du concours est de soutenir l’entrepreneuriat régional et stimuler les projets d’établissements agricoles sur le territoire de la Capitale-Nationale et de Lévis. Les participants seront appelés à passer une courte audition et quatre finalistes seront retenus par un comité de sélection. Ils prépareront ensuite un plan d’affaires en étant accompagnés par un agroéconomiste. Ils présenteront leur projet devant le jury lors de la finale qui aura lieu au printemps 2021.
Des gagnants en 2019
Des Portneuvois se sont illustrés lors des précédentes éditions du concours. Alexandra Fiset et Félix Dumas-Doyon, de Deschambault-Grondines, ont remporté le prix en novembre 2019 avec leur projet d’entreprise maraîchère La Baigneuse. Les sœurs Catherine et Anne Sophie Paquet, de Neuville, avaient gagné à la fois la bourse de 5000$ et le coup de cœur du public avec leur projet de fermières de famille «Deux sœurs et cie» au début de 2019.
Le concours est chapeauté par le Comité Établissement-Transfert de la Capitale-Nationale et est soutenu par l’Entente sectorielle qui regroupe douze partenaires gouvernementaux, municipaux et du domaine agricole.
Pour en savoir plus et s’inscrire, consulter le site Internet concourslouishebert.com.