La vaccination contre la grippe se fera sur rendez-vous

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
La vaccination contre la grippe se fera sur rendez-vous
Le vaccin contre la grippe est offert gratuitement à des groupes de gens à risque. Photo – stock-image

Afin d’éviter que la vaccination contre la grippe devienne un moyen de propager la COVID-19, il faudra prendre rendez-vous dès la semaine prochaine pour profiter de la campagne de vaccination gratuite du ministère de la Santé.

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale amorcera le 19 octobre la prise de rendez-vous pour la vaccination gratuite qui commencera le 3 novembre dans Portneuf.

Il sera possible de prendre rendez-vous en ligne, dans le site Internet www.clicsante.ca. Si c’est impossible de cette manière, il faudra téléphoner au 418 651-2883 ou le 1 833 651-2883, du lundi au vendredi, de 8h30 à 11h50 et de 13h à 16h20. Lors de la prise du rendez-vous, il faut préciser la date, le lieu et l’heure du rendez-vous souhaité.

Évidemment, le CIUSSS demande aux gens de ne pas se présenter s’ils ont des symptômes s’apparentant à la COVID-19.

Les cliniques de vaccination auront toujours lieu à Donnacona, Saint-Raymond, Saint-Marc-des-Carrières, Pont-Rouge et Saint-Ubalde. Toutefois, les gens seront invités à s’y rendre à l’heure de leur rendez-vous.

Où aura lieu la vaccination

À Donnacona : salle Donnallie du 10 au 15 novembre, du 8 au 13 décembre et le 20 janvier ;

à Saint-Marc-des-Carrières, au centre communautaire du 3 au 7 novembre, du 30 novembre au 3 décembre et le 17 décembre ;

à Pont-Rouge, au club de golf Le Grand Portneuf du 16 au 20 novembre et du 23 au 27 novembre ;

à Saint-Raymond, au centre multifonctionnel du 12 au 16 novembre et les 19 et 20 décembre ;

à Saint-Ubalde, le 7 décembre.

Selon les jours, les plages offertes vont habituellement de 12h30 à 19h30 et de 9h à 16h.

Qui est admissible ?

La vaccination gratuite est offerte aux personnes qui risquent de souffrir de complications s’ils sont atteints par la grippe.

Elle s’adresse aux personnes ou aux femmes enceintes ayant certaines maladies chroniques, aux personnes de 75 ans et plus, aux résidents de CHSLD et de ressources intermédiaires, aux femmes enceintes en bonne santé (13e semaine et plus), aux personnes vivant avec des enfants de moins de six mois ou faisant partie des catégories mentionnées (ci-dessus) et aux travailleurs de la santé.

La vaccination n’est plus recommandée pour les enfants de 6 à 23 mois en bonne santé et pour les personnes âgées de 60 à 74 ans en bonne santé. Elles peuvent quand même obtenir le vaccin en le demandant. Les gens ne faisant pas partie des groupes cibles peuvent l’obtenir, moyennant des frais, dans une des pharmacies qui offrent le vaccin.

Le vaccin pour la saison 2020-2021 est composé de quatre souches, dont une H1N1 et une H3N2.

Pour en savoir plus

Pour en savoir plus sur le vaccin, cliquer ici.

Pour trouver toute l’information sur la vaccination, cliquer ici.

Pour trouver l’information sur la vaccination dans Portneuf, cliquer ici.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires