Legault dit oui à l’Halloween… en famille

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Legault dit oui à l’Halloween… en famille
LLes enfants ne pourront être accompagnés que de leur famille, leurs frères et sœurs ou leurs parents. Les gens qui donnent des friandises devront aussi respecter la consigne du deux mètres. Photo - stock-image

Les enfants pourront se déguiser et faire leur cueillette de bonbons à l’Halloween cette année. Le premier ministre François Legault leur a donné la permission le 15 octobre. Cependant, ils devront le faire en famille et non pas avec leurs amis.

«Ça fait des jours qu’on discute. Ça a l’air secondaire, mais, pour avoir des enfants, je sais que c’est important. L’Halloween s’en vient dans deux semaines, c’est à peu près le temps que ça prend pour faire un costume», a déclaré le premier ministre avant d’annoncer la «bonne nouvelle».

Tablant sur le fait que «l’Halloween, ça se passe dehors», Québec a donné son feu vert à la fête. Les autorités y mettent trois conditions. Les enfants ne pourront être accompagnés que de leur famille, leurs frères et sœurs ou leurs parents. Les gens qui donnent des friandises devront aussi respecter la consigne du deux mètres. Enfin, les enfants ne devront pas entrer dans les maisons. Toutes les autres consignes sanitaires demeurent en vigueur.

«L’idéal [c’est] mettre les bonbons dans de petits sacs dans un plat et demander aux jeunes de prendre un sac», a indiqué François Legault. Le premier ministre semblait heureux d’annoncer la bonne nouvelle pour les enfants. «On les a pas mal bardassés depuis huit mois», a-t-il dit. Il a ajouté que les adultes, eux, devraient se passer de partys d’Halloween en 2020.

Dans son point de presse, le premier ministre a indiqué que certaines des mesures appliquées pour 28 jours, soit jusqu’au 28 octobre, pourraient être prolongées, même si le bilan semble se maintenir au Québec. Il a averti déjà que les Québécois devront oublier les partys de bureau et de «grosses familles» à Noël. Les rassemblements pourraient se limiter à six ou dix personnes. Tout dépendra de l’évolution de la pandémie.

 

Cet article a été modifié le 15 octobre 2020 par l’ajout d’une troisième condition à la fête de l’Halloween.

 

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires