L’objectif à la salle Luc-Plamondon: terminer la 25e saison

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
 L’objectif à la salle Luc-Plamondon: terminer la 25e saison
Manon Tremblay lors du lancement de la 25e saison de la salle Luc-Plamondon en juin 2019. Photo - archives

La salle Luc-Plamondon a confirmé la semaine dernière que les trois derniers spectacles de sa 25e saison auront lieu en janvier et février 2021. Mais il faudra que la pandémie relâche son emprise.

La directrice générale de la salle Luc-Plamondon, Manon Tremblay, se veut optimiste. «On se donne encore une chance !» lance-t-elle au bout du fil.

La bénévole avoue que fixer de nouvelles dates pour les derniers spectacles de la 25e saison, qui devaient avoir lieu en mars et avril derniers, a été un réel casse-tête. «Le spectacle de Lynda Lemay a changé trois fois de date !» illustre-t-elle. «Je n’ai pas de spectacles, mais je pense avoir plus d’ouvrage !» ajoute-t-elle en riant.

La chanteuse originaire de Portneuf n’avait pas encore commencé sa tournée lorsque la COVID-19 a mis le Québec sur pause à la mi-mars. Son spectacle est maintenant programmé le 13 février 2021. Il suivra ceux de Deux Frères, le 9 janvier, et de l’Hommage à Queen, le 30 janvier.

Pour que les trois spectacles aient lieu, il faudra que la COVID-19 soit très bien contrôlée. En juin, Québec a fait passer de 50 à 250 le nombre maximal des regroupements intérieurs, afin de respecter la distanciation physique. Or, la salle Luc-Plamondon compte 411 places et le nombre de billets déjà vendus dépasse la capacité autorisée. Par exemple, il ne reste qu’une quarantaine de places pour le spectacle de Lynda Lemay.

Mais il reste encore bien des inconnues, de l’avis de Manon Tremblay. L’une d’elles est l’évolution de la pandémie. C’est d’ailleurs cette incertitude qui a convaincu les responsables de ne pas élaborer de programmation 2020-2021.

La hausse actuelle du nombre de cas de COVID-19 laisse craindre une deuxième vague. Dans ce cas, la reprise des spectacles pourrait être simplement abandonnée. «Si à la fin décembre les producteurs proposent de remettre à plus tard, ça va devenir impossible», laisse tomber Mme Tremblay.

Dans Portneuf, seul Culture Saint-Raymond a programmé des spectacles en salle, qui commencent ce vendredi au centre multifonctionnel. Mais des spectacles qui faisaient salle comble ou presque ont été reportés au printemps prochain. Au Moulin Marcoux ou à la Taverne à Saint-Casimir aucun spectacle n’est prévu pour l’instant.

D’ici à janvier, les gens qui ont des billets pour la salle Luc-Plamondon doivent le conserver et des dispositions seront prises selon que les spectacles ont lieu ou qu’ils sont annulés.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires