La saison du Métal Perreault retardée

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
La saison du Métal Perreault retardée
Le début de la saison du Métal Perreault de Donnacona est repoussé d'au moins deux semaines. Photo – Isabelle Naud

La Ligue de hockey senior AAA du Québec (LHSAAAQ) repousse le début de sa saison au moins jusqu’à la mi-novembre.

La LHSAAAQ a tenu une rencontre virtuelle avec ses gouverneurs le 5 octobre afin de faire le point sur sa prochaine saison qui devait commencer le 30 octobre. «Le passage en zones orange ou rouge de plusieurs régions où sont situées nos équipes fait en sorte que nous devons attendre les développements futurs afin de pouvoir fixer une nouvelle date», indique la direction de la ligue.

La LHSAAAQ a pris cette décision à la suite de l’annonce d’Hockey Québec de reporter du 15 octobre au 16 novembre au moins le début de la phase 6 de son plan de retour du hockey qui permet le hockey de compétition avec des équipes complètes, explique le président de la LHSAAAQ, Dominic Lussier.

Le président affirme qu’il était clair pour la LHSAAAQ qu’elle ne serait pas en mesure d’amorcer sa saison avant le lancement de la phase 6. « Bien que notre ligue ne soit pas fédérée par Hockey Québec, il est important de comprendre que les administrations municipales avec lesquelles nous transigeons s’arriment à ce plan pour l’ensemble des activités sur leurs territoires respectifs», a-t-il mentionné dans un communiqué.

Les dirigeants restent à l’affut de l’actualité entourant le contexte pandémique et l’impact sur les activités de la ligue. Un comité composé de quelques gouverneurs est par ailleurs en constante communication avec les divers intervenants. Selon le président, la Ligue de hockey senior AAA du Québec réitère sa volonté d’entreprendre une saison 2020-2021 dans des conditions optimales afin d’assurer la sécurité de tous et en tout respect des directives et mesures sanitaires mises en place.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires