Vitesse, fausse plaque et sans permis

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Vitesse, fausse plaque et sans permis

Les policiers ont épinglé hier un motocycliste de Pont-Rouge d’une quarantaine d’années qui circulait à haute vitesse avec les facultés affaiblies, un permis sanctionné et une fausse plaque d’immatriculation. Cela lui a valu une contravention de 1533$ et 14 points d’inaptitude et sa moto a été saisie.

Le motocycliste circulait à 160 km/h, dans une zone de 80 km/h sur la route Grand-Capsa à la limite de la rue Dupont le 30 septembre sur l’heure du souper. Les policiers ont constaté que le permis de conduire du conducteur était sanctionné, que l’immatriculation de la moto était impayée et la plaque était factice. Il ne possédait pas non plus d’attestation d’assurance valide, était soumis à la tolérance zéro pour l’alcool et il a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies.

L’individu a été libéré avec une citation à comparaître et reviendra en cour à une date ultérieure. En plus de son amende et des points d’inaptitude à son dossier, son permis de conduire a été sanctionné pour 90 jours supplémentaires et la moto a été saisie pour une période de 30 jours. Il recevra également d’autres contraventions pour les diverses autres infractions.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires