Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier ferme sa bibliothèque

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier ferme sa bibliothèque
Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier ferme sa bibliothèque pour respecter les consignes de la Santé publique. Photo - Bibliothèque Anne-Hébert

Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Fossambault-sur-le-Lac et Lac-St-Joseph, faisant partie de la MRC de La Jacques-Cartier, passent en alerte maximale de la COVID-19 (zone rouge).

Plusieurs citoyens croient, à tort, que Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier fait partie de la région de Portneuf qui passe en zone orange où les restrictions sont moins rigoureuses, selon les autorités municipales.

Une zone rouge entraîne la fermeture de plusieurs établissements, tels les bars, salles à manger, restaurants, salles de réception, musées et bibliothèques, et ce, au moins jusqu’au 28 octobre. Les visites à domicile deviennent interdites, sauf pour un aidant naturel, une gardienne d’enfants ou un travailleur de la construction appelé à réparer une installation déficiente.

Pour respecter les consignes de la Santé publique, Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier ferme la bibliothèque Anne-Hébert au public du 1er au 28 octobre. La chute à livres demeure ouverte et les abonnés ont également accès aux prêts sans contact. On pourra commander ou réserver un livre en se rendant sur le site de la bibliothèque http://scjc.c4di.qc.ca:9943 et en accédant à son dossier personnel dans la ligne blanche du menu. La commande peut aussi être faite par téléphone, au 418 875-2758, p. 703, du lundi au vendredi. Lorsque la commande est prête, le personnel de la bibliothèque communiquera par téléphone pour fixer un rendez-vous pour venir récupérer celle-ci. Il est très important de respecter la date et l’heure du rendez-vous.

La Ville demande à tous les citoyens de faire un effort en respectant les consignes de la Santé publique pour sortir de la crise le plus rapidement possible.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires