Vitesse et alcool dans Portneuf

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Vitesse et alcool dans Portneuf

Un motocycliste va sûrement se souvenir de sa promenade du 5 septembre. Elle lui coûtera 2700$ en contraventions, il perdra 33 points à son dossier de conduite et il a été embarqué pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool.

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC Portneuf ont aperçu une moto en excès de vitesse sur la route 138 à Cap-Santé. Alors qu’ils voulaient procéder à son arrestation, le motocycliste a augmenté sa vitesse, atteignant 200 km/h dans une zone de 70 km/h. Le conducteur dans la trentaine a également effectué des dépassements illégaux pour échapper aux policiers et il a finalement été intercepté. Le motocycliste s’est retrouvé avec une amende de 2386$ et 30 points d’inaptitude à son dossier pour l’excès de vitesse et une contravention de 314$ et 3 points d’inaptitude pour les dépassements. Ces malheurs ne se sont pas arrêtés là puisqu’il a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il devra revenir en Cour à une date ultérieure.

Le lendemain un peu avant midi, les policiers ont intercepté un véhicule qui circulait à 145 km/h, dans une zone de 100 m/h, sur l’autoroute 40 en direction est à Deschambault. Un homme de 59 ans de Brampton en Ontario a reçu un constat d’infraction de 309$ et 3 points d’inaptitude ont été inscrits à son dossier. Le 8 septembre, ils ont intercepté un véhicule qui circulait à 149 km/h, dans une zone de 100 km/h, sur l’autoroute 40 en direction ouest à Neuville. Le conducteur, âgé de 63 ans de Québec, a reçu une contravention de 354$ en plus de perdre 5 points à son dossier.

Il y a des journées comme ça

La Sûreté du Québec de la MRC de Portneuf a arrêté quatre automobilistes pour conduite en état d’ébriété dans la seule journée du 4 septembre.

Une conductrice, âgée de 22 ans, de Pont-Rouge, a tenté de d’éviter un contrôle routier pour l’alcool au volant à l’intersection de la route 365 et du 2e rang à Neuville vers 1h30. L’automobiliste a rebroussé chemin à l’approche du point de contrôle, mais les patrouilleurs l’ont rattrapé sur l’autoroute et ont procédé à son interception sur la route Gravel. Deux heures plus tard, les policiers ont reçu un appel d’un citoyen qui signalait un automobiliste ayant une conduite erratique. Les patrouilleurs ont intercepté le conducteur âgé de 36 ans, de Québec, à Pont-Rouge. Son permis de conduire a été suspendu. Il devra revenir en Cour à une date ultérieure.

Puis, vers 19h, un patrouilleur a remarqué un véhicule qui circulait sur l’accotement de l’autoroute 40 en direction est au km 257. Plusieurs branches d’arbres étaient accrochées au véhicule. Le conducteur de 50 ans de Saint-Marc-des-Carrières a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies et peu de temps après, les policiers ont été appelés pour une sortie de route dans la sortie 285 de la 40 ouest à Neuville où ils ont appréhendé un conducteur de 25 ans de la municipalité pour conduite avec les capacités affaiblies.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des