Le Marché public de Saint-Raymond veut contribuer à rendre accessibles les aliments frais, sains, nutritifs et en quantité suffisante à tous les habitants de la région. Dans ce but, le marché ajoute un volet sécurité alimentaire à ses activités.
Les responsables du marché public collaborent avec la Table de concertation en sécurité alimentaire de Portneuf et le Carrefour F.M. Portneuf pour réaliser cette nouvelle activité. Il fait aussi appel à la participation du public.
Tous les vendredis, de 16h à 19h, jusqu’au 25 septembre, le marché public de Saint-Raymond tiendra un kiosque dédié à la sécurité alimentaire.
De l’information sera donnée pour sensibiliser les visiteurs du marché à cet enjeu. De plus, une personne récoltera les surplus, les invendus et les dons alimentaires offerts par les producteurs et les transformateurs agroalimentaires participant au marché.
Les visiteurs et les citoyens-jardiniers sont également invités à donner généreusement. Les denrées seront remises à Carrefour F.M. et à la Table de concertation en sécurité alimentaire qui feront la distribution des aliments parmi les Portneuvois ayant des besoins alimentaires.
Cet enjeu sera souligné lors de la Fête des récoltes les 11 et 12 septembre. L’événement sera organisé par les membres de la forêt nourricière du marché public.