Coup de pouce à six athlètes et au canoë-kayak

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Coup de pouce à six athlètes et au canoë-kayak
De gauche à droite : Anne-Sophie Lessard, Julien Cannicionni, Livia McKibbin et Emma Lavoie.

Six athlètes-étudiants de la région ont décroché une bourse d’études de la Fondation Nordiques. De plus, le club de canoë-kayak de Lac-Sergent a reçu un don pour l’appuyer dans le développement des jeunes athlètes.

Un membre de la relève en snowboard et élève à Cardinal-Roy, Julien Cannicionni, de Neuville, a obtenu 1500$. L’archère Emma Lavoie, de Saint-Basile, qui étudie au St-Patrick High School, obtient elle aussi 1500$. L’espoir en canoë-kayak de vitesse Anne-Sophie Lessard, une élève de l’école Louis-Jobin de Saint-Raymond, a reçu 1500$.

Livia McKibbin, un espoir en plongeon de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et élève à l’école des Berges, a décroché une bourse de 1500$.

La nageuse élite bien connue Katerine Savard, originaire de Pont-Rouge et étudiante à l’Université de Montréal, touche 2500$.

Enfin, deux athlètes de Saint-Augustin-de-Desmaures, la paranageuse Sabrina Duchesne et le paniteur de vitesse courte piste Antoine Gagnon-Lamarche, reçoivent respectivement 4000$ et 2500$.

Au canoë-kayak

De plus, le Club de canoë-kayak du Lac-Sergent obtient un soutien financier de 8000$ de la Fondation pour continuer ses activités.

Malgré la COVID-19, le club a pu reprendre ses activités et ouvrir son camp de jour le 29 juin, tout en respectant les directives de la santé publique, dit la responsable des communications Sandra Bisotto.

La Fondation Nordiques a remis le 22 juillet a partagé 292 000$ en bourses d’excellence à 121 étudiants-athlètes. Elle a également fait pour 40 000$ en dons à des organismes, pour l’achat d’équipement ou l’amélioration d’infrastructures.

«En ces temps difficiles pour plusieurs, les organismes doivent composer avec des moyens réduits afin de satisfaire leur clientèle et nous espérons que notre contribution les aidera dans la réalisation de leur mission sociale», a déclaré le directeur général Nicolas Labbé.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des