COVID-19 : une fin de semaine sans nouveau cas

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
COVID-19 : une fin de semaine sans nouveau cas

Aucun nouveau cas de COVID-19 n’est apparu en fin de semaine dans la région de Portneuf. Le bilan demeure à 69 cas au total depuis le mois de mars, dont 67 personnes guéries, pour deux cas actifs sur le territoire.

La Direction régionale de santé publique du CIUSSS de la Capitale‐Nationale a annoncé lundi que 8 nouveaux cas positifs ont été enregistrés depuis la publication du dernier bilan le 7 août. Aucun décès ne s’est ajouté. Ceci porte le total à 1972 personnes infectées, dont 1708 sont maintenant considérées comme guéries, ainsi qu’à 196 décès, incluant un ajout de deux décès survenus antérieurement et comptabilisés à la suite de l’ajustement lié au nouveau système d’information.

La santé publique a également annoncé que l’éclosion à l’Hôpital général de Québec est levée. Il ne reste que deux établissements de la région de la Capitale-Nationale où une éclosion de COVID-19 n’est pas jugulée, soit le CHSLD Le Faubourg et la résidence pour personnes âgées Auberge aux Trois Pignons.

Rappelons que toute personne présentant des symptômes pouvant s’apparenter à ceux de la COVID‐19 peut contacter le 418 644‐4545 pour obtenir un rendez‐vous pour un dépistage, ou se présenter sans rendez‐vous à la clinique de dépistage de Place Fleur de Lys tous les jours de 7h à 20h.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des