Le camion-échelle de Donnacona utilisé lors de fiançailles

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Le camion-échelle de Donnacona utilisé lors de fiançailles
La fiancée en train de monter dans la nacelle de la grande échelle du camion de la Ville de Donnacona. Photo – capture d’écran TVA Nouvelles

Le directeur du service des incendies de Donnacona est sur la sellette pour avoir utilisé le camion-échelle de la Ville à des fins privées le 1er août. Le maire Jean-Claude Léveillée le rencontrera demain afin d’avoir sa version des faits.

TVA Nouvelles a révélé, hier, le camion a été utilisé durant au moins trois heures samedi pour servir à prendre des photos lors des fiançailles d’un ami du chef des pompiers. Son reportage était appuyé par des vidéos captées par des citoyens samedi dernier au Parc familial des Berges.

En entrevue au Courrier cet avant-midi, le maire Jean-Claude Léveillée a commenté que cette utilisation des biens de la Ville est contraire à la politique. «Ce n’est pas une pratique courante qu’on a chez nous. Ça n’a pas été autorisé par la direction générale, encore moins par le conseil municipal et encore moins par moi. On n’autorise pas le prêt d’équipement municipal, peu importe ce que c’est. On ne prête même pas des tables et des chaises à quelqu’un qui le demande», a-t-il déclaré.

Le maire souligne qu’un seul membre de la brigade, qui compte 32 pompiers, est en cause, soit son directeur. Quant à l’ami qui aurait bénéficié du service, il n’est pas un membre de la brigade, a-t-il indiqué.

«J’ai eu connaissance de cet événement-là samedi soir, à 20h, par un citoyen qui était peut-être au parc des Berges et qui a eu connaissance de l’événement», a expliqué M. Léveillée qui dit avoir «parlé brièvement hier» avec le chef du service incendie.

«Je rencontre le directeur incendie mercredi après-midi. Puis on va prendre une décision après. Je ne peux vous dire ça va être quoi. Je vais le laisser s’expliquer et à partir de ça on va voir. Nous sommes présentement à compléter notre enquête interne et une décision sera prise sous peu», a indiqué le maire de Donnacona.

Le camion doté d’une échelle de 29 mètres (95 pieds) a été acheté au coût de 394 000$ en 2011. Il dessert en priorité Donnacona, mais peut servir dans six municipalités proches, de Deschambault à Neuville. «Le camion-échelle peut servir dans toute municipalité de la région où le besoin s’en fait sentir», indique le maire Léveillée.

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des