COVID‐19 : fin de l’éclosion aux Jardins du Haut Saint‐Laurent

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
COVID‐19 : fin de l’éclosion aux Jardins du Haut Saint‐Laurent

La santé publique de la Capitale-Nationale a annoncé une bonne nouvelle aujourd’hui pour les résidants et le personnel du CHSLD Jardins du Haut Saint‐Laurent, à Saint-Augustin-de-Desmaures. L’éclosion de COVID-19 est terminée.

Le nouveau coronavirus qui sévissait officiellement depuis la semaine du 18 mai dernier dans cet établissement a affecté 90 résidents, faisant 41 victimes parmi ceux-ci, et 109 employés. Plusieurs des Portneuvois affectés par la maladie et maintenant guéris sont des employés qui y travaillent.

Ce centre d’hébergement privé non conventionné fait partie des établissements de la région de Québec les plus durement touchés par la COVID-19.

Des éclosions affectent toujours les CHSLD Le Faubourg et Hôpital général de Québec ainsi que la résidence pour personnes âgées Auberge aux Trois Pignons, toutes trois à Québec.

Aucun nouveau cas dans Portneuf

Aucun nouveau cas ne s’est ajouté dans la MRC de Portneuf depuis vendredi (il n’y a pas de bilan la fin de semaine). Le nombre de personnes atteintes demeure à 68. Une personne de plus est guérie, pour un total de 66, ce qui laisse deux cas actifs.

La Direction régionale de santé publique du CIUSSS de la Capitale‐Nationale a annoncé l’apparition de cinq nouveaux cas positifs depuis le 31 juillet. La maladie n’a pas fait de nouvelle victime.

Depuis le début de la pandémie, un total de 1959 personnes ont été infectées, dont 1680 sont maintenant considérées comme guéries. La COVID-19 a causé la mort de 194 personnes.

Dépistage

Rappelons que toute personne présentant des symptômes pouvant s’apparenter à ceux de la COVID‐19 peut contacter le 418 644‐4545 pour obtenir un rendez‐vous pour un dépistage, ou se présenter sans rendez‐vous à la clinique de dépistage de Place Fleur de Lys tous les jours de 7 h à 20 h.

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des