Reconstruction du pont sur la rivière Weller à Saint-Ubalde

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Reconstruction du pont sur la rivière Weller à Saint-Ubalde
Des travaux de près de 1,7 M$ redonneront d'ici la fin de l'année sa capacité de charge au pont de la rivière Weller à Saint-Ubalde.

Le pont au-dessus de la rivière Weller à Saint-Ubalde retrouvera sa pleine capacité de charge d’ici la fin de l’année.

Le ministère des Transports lancera le 10 août le chantier de reconstruction de ce pont situé dans le rang Saint-Joseph. Les travaux se poursuivront jusqu’à la mi-novembre.

La réfection redonnera à l’ouvrage sa pleine capacité qui est actuellement affichée à 22 tonnes. De plus, la deuxième voie de circulation entravée depuis 2017 sera remise en service.

La limite de charge et la fermeture d’une voie sont en vigueur depuis qu’une inspection de la structure en 2017 a démontré l’état de délabrement du pont et la nécessité de le réparer.

L’entreprise Construction Deric, de Québec, a remporté l’appel d’offres du ministère au coût de 1 688 608$.

Entraves et gestion de la circulation

Le rang Saint-Joseph relie Saint-Ubalde à Saint-Thuribe. Les travaux occasionneront de la circulation en alternance gérée à l’aide de feux de circulation en tout temps. La voie de circulation sera réduite à 2,8 mètres et la vitesse, à 50 km/h.

Ces travaux peuvent être modifiés en raison de contraintes opérationnelles ou de conditions météorologiques défavorables.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des