Antoine Julien repêché par Victoriaville

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Antoine Julien repêché par Victoriaville
Antoine Julien, de Saint-Marc-des-Carrières, a été repêché par les Tigres de Victoriaville. Photo – Courtoisie

Antoine Julien, de Saint-Marc-des-Carrières, a été repêché par les Tigres de Victoriaville en 12e ronde lors du dernier repêchage de la LHJMQ le 6 juin.

Antoine, âgé de 16 ans, s’attendait à être repêché, mais pas par les Tigres, dit-il. Il est bien content et surpris. «Je suis vraiment content. Ce n’est pas trop loin. Je suis très satisfait», a-t-il déclaré la semaine dernière.

L’attaquant évoluait pour le Séminaire St-Joseph à Trois-Rivières dans la catégorie M-18 Majeur dans la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS). Il joue dans le programme hockey du Séminaire St-Joseph depuis maintenant cinq ans.

Antoine est le seul joueur de son équipe à avoir été repêché par une équipe de la LHJMQ. L’ailier de 5’11’’ a connu une bonne dernière saison. En 27 matchs, il a compté 18 buts et récolté neuf aides. Selon lui, ce sont ses qualités offensives et son gabarit qui ont intéressé les dépisteurs qui ont les yeux tournés vers lui depuis l’an dernier. Il a été approché et a reçu plusieurs appels au cours de la dernière année. Il espérait être repêché un peu plus tôt, confie-t-il. Il a été choisi par les Tigres au 211e rang au total.

Le hockeyeur s’entraîne hors glace à Trois-Rivières et devrait sauter sur la patinoire au cours des prochains jours avec la reprise des activités dans les arénas annoncée par la ministre Isabelle Charest la semaine dernière. Il ne sait pas encore comment se déroulera le camp avec la pandémie.

Il joindra l’équipe des Estacades de Trois-Rivières dans la Ligue midget AAA s’il ne fait pas partie de l’alignement des Tigres la saison prochaine, a-t-il expliqué.

Guillaume Richard encore repêché

Guillaume Richard, de Cap-Santé, qui a été repêché par les Tigres de Victoriaville l’an dernier, mais qui a préféré aller jouer aux États-Unis a de nouveau été choisi cette fois par les Sea Dogs de Saint John lors de la dernière séance de sélection de la LHJMQ.

Le défenseur de 17 ans poursuivra sa route aux États-Unis Guillaume Richard a porté les couleurs de Mount St Charles, une école dans le Rhode Island la saison dernière. Il a amassé 32 points en 36 matchs.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des