Le conseiller Claude Phaneuf a démissionné à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Le conseiller Claude Phaneuf a démissionné à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier
Claude Phaneuf a reçu une toile des mains du président de la CBJC, Claude Sauvé, pour son engagement de 11 années à la Corporation. Photo - CBJC

Une élection pourrait avoir lieu cet automne à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier avec la démission du conseiller du district 1 Claude Phaneuf élu une première fois en 2009.

La Ville demeure en attente des modalités qu’édictera la ministre des Affaires municipales pour permettre le siège du district numéro un. La ministre Andrée Laforest a reporté au 7 août les directives pour la tenue d’élections complémentaires.

Le conseiller municipal qui était aussi président de l’Office municipal d’habitation du Grand Portneuf depuis sa création en 2017 a démissionné pour déménager dans la région de Montréal à la fin du mois de juin pour se rapprocher de ses enfants. Ce plan était établi depuis 2003 lorsqu’il s’est installé à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, explique-t-il dans un courriel. «C’est avec regret que je le fais», écrit-il.

Élu en novembre 2009, il a siégé au conseil pendant trois mandats avec une courte interruption en 2013. Il avait démissionné pour se présenter à la mairie à la fin de 2012.

Le maire Pierre Dolbec lui a rendu hommage dans le journal municipal. «Depuis plus de 10 ans, Claude Phaneuf représente avec beaucoup d’enthousiasme les citoyens et citoyennes du district numéro 1. Sa compétence et son intérêt passionné pour la protection de l’environnement et le développement durable vont créer un vide dans la communauté», a-t-il écrit.

Il a aussi abandonné de la Corporation du bassin de la Jacques-Cartier (CBJC) où il a fait partie du conseil d’administration à titre de représentant du monde municipal pendant 11 ans. La Corporation lui a aussi rendu hommage. En signe d’appréciation et pour souligner son engagement, M. Phaneuf a reçu le statut de membre honoraire de la CBJC.

 

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des