Desjardins rouvrira ses caisses

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Desjardins rouvrira ses caisses
La caisse de Saint-Casimir est un des huit centres de services de Desjardins toujours fermés dans Portneuf. Elle devrait rouvrir la semaine prochaine. Photo – Google Map

Desjardins rouvrira la semaine prochaine ses succursales fermées depuis trois mois. La caisse de l’Ouest de Portneuf et celle du Centre de Portneuf ont annoncé qu’elles rouvriront leurs succursales à partir du 20 juillet. Le déconfinement graduel se fera aussi dans les autres caisses.

Le directeur général de la Caisse Desjardins de l’Ouest de Portneuf, Christian Fournier, a fait savoir aujourd’hui que les succursales de Deschambault, Lac-aux-Sables, Saint-Ubalde et Saint-Casimir qui sont actuellement fermées rouvriront le 20 ou le 21 juillet. Le porte-parole de la caisse du Centre de Portneuf, Jean-Michel Gauvin, a aussi affirmé que les centres de services de Portneuf et de Saint-Basile rouvriraient le 20 juillet et que les heures d’ouverture seraient étendues aux caisses de Donnacona et de Pont-Rouge qui sont restées ouvertes pendant la pandémie. Selon lui, ces modifications se font dans la plupart des autres caisses Desjardins. Le porte-parole du Mouvement Desjardins, Jean-Benoît Turcotti, a confirmé par courriel la réouverture des centres de services à partir du 20 juillet.

Depuis la mi-avril, Québec a relancé la machine économique avec un plan de déconfinement graduel. Seuls les festivals, les grands événements et les camps de vacances avec séjour ne peuvent reprendre leurs activités. Or, les caisses Desjardins fermées depuis le 17 mars n’ont toujours pas rouvert leurs portes. Dans Portneuf, 8 des 13 centres de services demeurent fermés. Les caisses de Saint-Marc-des-Carrières, de Saint-Raymond, de Pont-Rouge, Donnacona et Neuville sont demeurées ouvertes. Des clients craignent que Desjardins profite de la situation pour ne plus rouvrir certaines caisses. Des gens ont même fait circuler dans Facebook que la caisse de la ville de Portneuf était fermée.

Le porte-parole de Desjardins souligne que les directeurs comprennent les inquiétudes des membres et tiennent à les rassurer. «Bien qu’une période de déconfinement s’amorce, Desjardins continue de suivre les recommandations de la Santé publique et fait le choix de la prudence afin de limiter les risques de propagation du virus. La santé et la sécurité des membres et des employés demeurent au sommet de nos priorités», explique-t-il.

D’ici à ce que la réouverture s’amorce, M. Turcotti invite les membres qui vivent des situations particulières à contacter leur caisse. L’accueil téléphonique est ouvert de 6h à minuit, 7 jours sur 7 et permet de réaliser un grand nombre de transactions directement au téléphone. «Il ne s’agit pas d’un système automatisé, c’est un de nos agents qui répond», précise-t-il.

Il ajoute que tous les guichets automatiques sont accessibles et «que 290 des 300 transactions disponibles chez Desjardins peuvent se réaliser sans avoir à se déplacer dans un centre de services».

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des