Pas de nouveaux cas et des Portneuvois rétablis

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Pas de nouveaux cas et des Portneuvois rétablis

Aucun nouveau cas de COVID-19 n’a été détecté dans la population de Portneuf au cours de la dernière fin de semaine et le nombre de personnes guéries ne cesse d’augmenter.

Le nombre de cas depuis le déclenchement de la pandémie est demeuré à 66 et 61 Portneuvois ont été confirmés comme guéris. C’est trois personnes rétablies de plus depuis vendredi.

Cependant, la Direction régionale de santé publique du CIUSSS de la Capitale‐Nationale annonce la confirmation de 21 nouveaux cas positifs et un nouveau décès depuis la publication de son dernier bilan le 10 juillet.

Ceci porte le total à 1894 personnes infectées, dont 1621 sont maintenant considérées comme guéries ainsi qu’à 190 décès.

Masque obligatoire

Le port du masque sera obligatoire dans tous les lieux publics intérieurs du Québec à compter du 18 juillet, a confirmé le premier ministre François Legault cet après-midi. Les personnes qui voudront se rendre dans un lieu public fermé ( boutique,  épicerie, centre commercial, centre sportif ) devront porter un masque, sous peine de se voir refuser l’accès. Les commerçants qui laisseront entrer des clients sans masque pourront recevoir une amende de 400$ à 6000$.Comme dans les autobus scolaires, les enfants de moins de 12 ans ne seront pas obligés de porter un masque dans les lieux publics, mais le gouvernement du Québec leur recommande fortement de porter aussi le masque.
Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des