Visites guidées à l’église de Cap-Santé

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
Visites guidées à l’église de Cap-Santé
L’église de Cap-Santé a la particularité d’avoir été construite sous le Régime français. Photo - archives

Le Conseil du patrimoine culturel de Cap-Santé (CPCCS) invite les gens de la région à profiter de l’été pour découvrir l’église Sainte-Famille.

L’église de Cap-Santé est un lieu prisé des touristes internationaux qui parcourent le Chemin du Roy. Comme ils sont absents en raison de la pandémie, le Conseil invite les gens de la région de Portneuf à redécouvrir ce monument et lance aussi l’invitation aux touristes des régions du Québec et des autres provinces.

Lors de visites guidées, le public pourra découvrir les caractéristiques de cette église érigée sous le Régime français, ses œuvres d’art, le cimetière et son environnement.

Les guides sont sur place tous les jours, de 10h à 17h, jusqu’au 29 août. L’église sera ouverte les fins de semaine jusqu’au 12 octobre, incluant la Fête du travail et l’Action de grâces, grâce au Fonds des amis du Conseil du patrimoine culturel de Cap-Santé.

Leur connaissance permettra aux visiteurs de vivre une expérience reposante dans un environnement qui permet de saisir l’âme de l’édifice et de toutes les générations qui l’ont façonné.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des