Saint-Marc-des-Carrières: l’élection à la mairie à pause jusqu’en août

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Saint-Marc-des-Carrières: l’élection à la mairie à pause jusqu’en août
Le processus pour l’élection à la mairie à Saint-Marc-des-Carrières a été suspendu au moins jusqu’au 7 août. Photo - Courrier, archives

L’élection à la mairie de Saint-Marc-des-Carrières est encore repoussée de plusieurs semaines. La ministre des Affaires municipales Andrée Laforest a demandé de reporter toute élection complémentaire jusqu’au 7 août en raison de la pandémie.

Selon la directrice générale de la ville de Saint-Marc-des-Carrières et présidente d’élection, Elyse Lachance, le processus électoral a été reporté pour une troisième fois depuis l’arrêt des procédures partout au Québec à la mi-mars. Un premier report a été demandé jusqu’au 26 avril, puis un autre jusqu’au 26 juin.

Mme Lachance attend de nouvelles directives du ministère des Affaires municipales le 7 août pour la tenue de l’élection qui devait avoir lieu le 3 avril.

La présidente d’élection explique que la ville de Saint-Marc-des-Carrières devait commencer le processus d’élection le 20 mars, mais toutes les procédures ont été suspendues une semaine plus tôt en raison des mesures sanitaires.

Selon le ministère des Affaires municipales, 43 élections partielles étaient prévues au Québec entre la mi-mars et le 1er mai et n’ont pu être tenues à cause de la COVID-19.

Le maire Guy Denis a démissionné en pleine séance publique d’information en janvier. Il a quitté son poste en février et la conseillère et mairesse suppléante Christina Perron occupe les fonctions depuis.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des