Sous la barre des 10 cas actifs dans Portneuf

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Sous la barre des 10 cas actifs dans Portneuf

La situation de la COVId-19 continue de s’améliorer dans Portneuf. Pour la première fois depuis le 11 mai, le nombre de cas actifs est passé sous la barre de 10.

Après deux jours sans nouveau cas, le nombre de personnes guéries augmente. Des 65 cas de personnes atteintes, 56 sont maintenant considérées comme guéries. Cela fait que seulement neuf Portneuvois seraient affectés actuellement.

C’est ce qui ressort du bilan quotidien pour le 8 juillet que la santé publique du CIUSSS de la Capitale-Nationale vient de rendre public.

Sur le territoire du CIUSSS, seulement deux nouveaux cas positifs et de trois décès se sont ajoutés. Ces décès sont survenus dans la semaine du 21 juin au CHSLD Jardins du Haut Saint-Laurent et n’ont été qu’officiellement déclarés à la santé publique dans les 24 dernières heures. Ils portent leur nombre à 41 dans ce lieu d’hébergement où 90 résidents, 107 employés et 10 employés du CIUSSS ont été touchés par le nouveau coronavirus.

Le bilan total de la région de la Capitale-Nationale est maintenant de 1865 personnes infectées, dont 1490 considérées comme guéries et 188 décès.

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des