Travaux de voirie à Saint-Casimir

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Travaux de voirie à Saint-Casimir
Les travaux seront réalisés à environ deux kilomètres à l’est du chemin Thomas-Lavoie ainsi qu’à environ 1,2 kilomètre à l’ouest du chemin de la Halte. Photo - Courrier de Portneuf, archives

Le ministère des Transports entreprend cette semaine la réfection de la portion de la route 354 (rue Notre-Dame), près de la route des Grondines, à Saint-Casimir, qui avait été affaiblie par un mouvement de terrain le 11 juin 2019.

Les travaux de stabilisation du talus, visant à contrôler l’érosion de la berge causée par la rivière Sainte-Anne, commenceront le 8 juillet. Ils se termineront au début d’octobre.

Le contrat a été alloué aux Excavations Lafontaine, de Lévis, au coût de 1,6M$.

L’entreprise remplacera l’enrochement effectué d’urgence l’an dernier. Les travaux nécessiteront la reconstruction de la chaussée, en direction ouest, à la hauteur de l’enrochement, et son asphaltage.

Entraves

Durant les travaux, la circulation s’effectuera en tout temps en alternance, avec signaleur le jour et feux de circulation en soirée et dans la nuit. Le ministère prévoit des ralentissements et de la congestion aux heures de pointe.

La météo pourrait modifier l’échéancier des travaux.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires