Pont fermé, détour de 13 kilomètres à Saint-Basile

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
Pont fermé, détour de 13 kilomètres à Saint-Basile
Ce plan du ministère des Transports (mis à jour le 9 juillet) indique les détours prévus pour la circulation automobile (en vert) et de camions lourds (en jaune). Source - MTQ

Le ministère des Transports ferme aujourd’hui le pont situé sur la route Saint-Joseph, au-dessus de la rivière Chaude, à Saint-Basile. Cette fermeture occasionne un détour de 13 kilomètres pour les véhicules lourds.

Cette route fait le lien entre les rangs Sainte-Anne et Saint-Joseph à mi-chemin entre le village et la route 354.

Il s’agit d’une fermeture préventive en raison de l’état de détérioration avancée de la structure. La reconstruction du pont était prévue cet été, mais elle a été reportée à 2021 «puisque les résultats de l’appel d’offres n’ont pas été concluants», indique le ministère dans un communiqué émis ce matin.

La fermeture sera en vigueur d’ici à sa reconstruction prévue l’an prochain. La structure demeure accessible aux piétons et aux cyclistes.

Détour de 13 kilomètres

Les automobilistes ne peuvent plus passer par la route Saint-Joseph pour se rendre dans le rang Saint-Joseph ou le rang Sainte-Anne et doivent faire le détour par la route 354.

Les camionneurs doivent aussi prendre en compte l’existence d’un pont ayant une limite de charge dans le rang Saint-Joseph. Le détour pour le transport lourd s’effectue par le sud ou par le nord, selon l’endroit d’où l’on provient et où on veut se rendre. Une signalisation a été mise en place.

Le plan fourni par le ministère des Transports a été mis à jour le 9 juillet.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des