Un seul cas de COVID-19 a été enregistré dans la région de Portneuf depuis le 3 juillet.

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Un seul cas de COVID-19 a été enregistré dans la région de Portneuf depuis le 3 juillet.

Le 65e cas de la maladie a été enregistré en fin de semaine dans la région. Durant la même période, le nombre de Portneuvois guéris est passé de 53 à 55, ce qui laisse 10 cas actifs.

La santé publique du CIUSSS de la Capitale-Nationale a confirmé 10 cas positifs et six décès depuis le 3 juillet sur son territoire.

Trois des six nouveaux cas positifs proviennent de deux milieux d’hébergement, dont 1 résident (89) et un employé (108) du CHSLD Jardins du Haut Saint-Laurent. Mais ce CHSLD de Saint-Augustin-de-Desmaures a aussi enregistré le décès de six résidents depuis vendredi. Leur nombre totalise maintenant 38 à cet endroit.

La direction régionale de la santé publique du CIUSSS de la Capitale-Nationale a annoncé la levée des éclosions à la résidence Les Jardins d’Évangéline, à Beauport, et à la Clairière du Boisé, à Québec. Il en reste trois, soit les CHSLD Le Faubourg, à Québec, l’Hôpital général de Québec et les Jardins du Haut Saint-Laurent.

Dans la région de Québec, un total de 1861 personnes ont été infectées depuis le début de la pandémie, dont 1457 sont maintenant considérées comme guéries. La maladie a aussi fait 185 décès.

Bars : des mesures contre les récalcitrants

Le nouveau ministre de la Santé, Christian Dubé, ne veut plus voir de débordements comme ceux qui se sont produits en fin de semaine à la suite de l’ouverture des bars.

En Montérégie, un appel au dépistage de la COVID-19 a été lancé aux gens qui ont fréquenté un bar en raison du non-respect de la distanciation physique.

En point de presse en début d’après-midi, le ministre Legault a évoqué que des moyens pourraient être mis en œuvre contre les bars ou les clients récalcitrants.

La santé publique rappelle qu’il est impératif de continuer à respecter cet été les mesures de distanciation de deux mètres, le lavage de mains fréquent, notamment lors du retour à la maison, le port d’un couvre‐visage en tout temps dans les lieux publics fermés, ainsi que l’ensemble des mesures et consignes de santé publique entourant le déconfinement dans notre région.

Si vous présentez des symptômes pouvant s’apparenter à ceux de la COVID‐19, contacter le 418 644‐4545 pour obtenir un dépistage.

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des