Les Mustangs de retour au jeu le 5 juillet à La Pérade

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Les Mustangs de retour au jeu le 5 juillet à La Pérade
Les amateurs de baseball auront droit à une saison écourtée de 8 matchs dans la LBSAM. Photo – LBSAM

Il y aura du baseball dès le 5 juillet à Sainte-Anne-de-la-Pérade alors que les Mustangs retrouveront leurs partisans pour une saison écourtée de moitié en raison de la pandémie de COVID-19.

Les Mustangs accueilleront les Aigles de Saint-Paulin dimanche à 13h pour le match inaugural d’une saison de 8 matchs plutôt que 16. Habituellement, ce premier match a lieu la première fin de semaine de mai.

La Ligue de baseball senior A de la Mauricie (LBSAM) avait confirmé le 21 juin qu’elle présenterait une saison de baseball. Avant même que la ministre responsable du Sport amateur, Isabelle Charest, ait donné le feu vert au déconfinement graduel des sports d’équipe, le 8 juin, la Ligue tâtait le pouls de ses gouverneurs pour mettre en place une saison. Baseball Québec avait déjà fourni un plan de retour au jeu qui a été accepté par Québec.

La saison 2020 de la LBSAM est coupée de moitié, à 8 matchs plutôt que 16, et les séries auront lieu en septembre, comme à l’habitude.

«Je peux vous dire que 7 des 12 équipes seront de retour pour cette année de COVID-19. Nous aurons plus de détails bientôt», a fait savoir la semaine dernière Sébastien Rompré, gouverneur et entraîneur des Mustangs de Sainte-Anne-de-la-Pérade.

Outre les Mustangs, les Aigles de Saint-Paulin, les Loups de Louiseville, les Estacades de Cap-de-la-Madeleine, les Indians de Trois-Rivières-Ouest, les Red Sox de Pointe-du-Lac et les Bombardiers de Nicolet ont confirmé leur participation. Les cinq autres équipes passent leur tour et devraient être de retour en 2021.

Le président par intérim de la LBSAM, Denis Boivert, avait déclaré au journal Le Nouvelliste, jeudi dernier, qu’il visait un départ le 5 juillet.

Prochain match

Les Mustangs joueront également leur deuxième match à domicile. Ils recevront les Indians de Trois-Rivières-Ouest le 12 juillet, à 13h.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des