COVID-19 : 2 cas de plus et retour du bilan quotidien

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
COVID-19 : 2 cas de plus et retour du bilan quotidien

Le bilan quotidien des cas de COVID-19, qui est de retour aujourd’hui, affiche 2 nouveaux cas depuis jeudi dernier dans la région de Portneuf. Leur nombre total est passé à 63 tandis que le nombre de personnes guéries a augmenté de 4, pour atteindre 51.

Il s’agit du premier bilan quotidien depuis l’arrêt de leur publication jeudi dernier, au lendemain de l’annonce du gouvernement qu’il rendrait public un seul bilan hebdomadaire à partir du 2 juillet.

Devant les critiques, provenant notamment des experts, Québec a fait volte-face. Le nouveau ministre de la Santé, Christian Dubé a annoncé le 26 juin que le bulletin serait de retour aujourd’hui.

La situation a encore continué à se dégrader pour les employés du CHSLD Jardin du Haut Saint-Laurent, à Saint-Augustin-de-Desmaures. Six des 19 nouveaux cas dans la région de la Capitale-Nationale sont des employés de ce centre non conventionné. Au total, 104 employés ont été touchés depuis le début de l’éclosion. Aucun cas ne s’est ajouté chez les résidents, dont le nombre touché est demeuré à 88. En tout, 30 personnes y sont décédées.

Dans la Capitale-Nationale, le directeur de la santé publique du CIUSSS, le Dr François Desbiens, a annoncé 19 nouveaux cas et 3 décès depuis le 25 juin. En tout, 1842 personnes ont été infectées, dont 1403 sont maintenant considérées comme guéries, ainsi qu’à 176 décès.

 

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des