L’autocueillette de fraises en toute sécurité

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
L’autocueillette de fraises en toute sécurité
L’autocueillette de fraises est offerte dans trois fermes dans la MRC de Portneuf, dont L’Arc-en-ciel du Paradis, où a été prise cette photo, à Cap-Santé. Photo - courtoisie

L’autocueillette commence dans les champs de fraises de la région de Québec, un retour qui était d’autant plus attendu après ces longues semaines de confinement.

Grâce à la mise en place de mesures de prévention recommandées dans le contexte de la Covid-19, l’autocueillette peut se dérouler en toute sécurité dans les champs des trois producteurs de la MRC de Portneuf identifiés par la Fédération de l’UPA de la Capitale-Nationale–Côte-Nord, soit Fraisière Faucher et Fraisière Pont-Rouge, à Pont-Rouge, et L’Arc-en-ciel du Paradis, à Cap-Santé.

Vous souhaitez faire de l’autocueillette dans la région de la Capitale-Nationale? Le site Internet www.autocueillette.com, déjà bien connu et apprécié des cueilleurs, a fait peau neuve ce printemps. Épuré, adaptatif et affichant encore plus de photos, le site permet de repérer très rapidement une ferme soit par territoire ou encore par production. Les internautes y découvrent également des informations sur les cultures d’ici, des conseils pratiques sur la conservation des fruits et légumes récoltés et un concours.

Il faut aussi se rappeler que l’autocueillette n’est pas réservée aux fraises. Des entreprises comme L’Arc-en-ciel du Paradis, proposent de cueillir d’autres petits fruits et des légumes.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des