Un nouveau cas de COVID-19 dans Portneuf

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Un nouveau cas de COVID-19 dans Portneuf

Un nouveau cas de COVID-19 a été enregistré dans Portneuf, portant à 61 le nombre de cas confirmés depuis le début de la pandémie. Le nombre de gens guéris se maintient à 48 depuis lundi.

Le directeur régional de santé publique du CIUSSS de la Capitale‐Nationale, le Dr François Desbiens, a annoncé aujourd’hui six nouveaux cas positifs sur le territoire de la Capitale‐Nationale et aucun nouveau décès dans le dernier bilan quotidien des données sur la COVID-19.

Ces six nouveaux cas proviennent tous du CHSLD Jardins du Haut Saint-Laurent, à Saint-Augustin-de-Desmaures, soit trois de plus chez les usagers, pour un total de 88, et trois de plus chez les employés, pour un total de 98. Il n’y a plus d’employés du CIUSSS en isolement à cet établissement privé non conventionné.

Ces six nouveaux cas portent le total à 1823 personnes infectées, dont 1333 sont maintenant considérées comme guéries, ainsi qu’à 175 décès.

La santé publique réitère qu’il est impératif de continuer à respecter cet été les mesures de distanciation de deux mètres, le lavage de mains fréquent, notamment lors du retour à la maison, le port d’un couvre‐visage en tout temps dans les lieux publics fermés, ainsi que l’ensemble des mesures et consignes de santé publique entourant le déconfinement dans notre région.

Les gens qui présentent des symptômes pouvant s’apparenter à ceux de la COVID‐19, contacter le 418 644‐4545 pour obtenir un dépistage.

Diffusion hebdomadaire des bilans COVID‐19

Il s’agit du dernier bilan quotidien des données sur la COVID‐19 dans la Capitale‐Nationale.

À l’instar du ministère de la Santé et des Services sociaux, la diffusion des données du CIUSSS de la Capitale‐Nationale s’effectuera désormais sur une base hebdomadaire tous les jeudis. Le prochain bilan sera diffusé le 2 juillet.

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des