Hockey senior: le Métal Perreault change de mains

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Hockey senior: le Métal Perreault change de mains
Le nouveau président de l’équipe de hockey senior Métal Perreault, Simon Matte, et l’ancien propriétaire devenu le directeur général de l’équipe, Luc Thibault. Photo – Alain Turgeon

Un vent de changement souffle sur l’équipe de hockey senior de Donnacona. Le Métal Perreault passe aux mains d’un organisme sans but lucratif qui veut proposer une expérience différente aux amateurs de hockey.

«Le club de hockey est ici pour rester pour plusieurs années», a déclaré le nouveau président de l’équipe, Simon Matte, lors de l’annonce officielle du changement de propriétaire. Un groupe de sept amateurs de hockey a tendu la main à Luc Thibault qui a tenu l’équipe à bout de bras pendant 11 ans. M. Thibault a d’ailleurs déclaré que c’était «un grand jour pour le hockey senior à Donnacona».

La nouvelle organisation veut changer le portrait du hockey senior à Donnacona et offrir une expérience tout à fait différente pour les partisans et pour les joueurs. «Il faut que Donnacona devienne leader dans la Ligue senior AAA du Québec», lance Simon Matte. Il veut créer un événement qui réunira familles et amis. «Venez nous voir à l’aréna de Donnacona, vous ne regretterez pas votre expérience. On va essayer de vous surprendre cet automne», a soutenu le président. Le défi est de ramener 650 spectateurs à chaque match.

Les performances de l’équipe l’an dernier ont refroidi les ardeurs des partisans qui étaient moins nombreux. Luc Thibault explique que le hockey senior a beaucoup évolué au cours des dernières années et que le budget et la charge de travail étaient de plus en plus lourds à porter. Simon Matte est un ancien joueur de l’équipe senior et il a été témoin des efforts qu’a déployés M. Thibault pour gérer le club. Il a souligné son «travail incroyable» qui a permis que le hockey senior demeure vivant à Donnacona. Son groupe s’engage à poursuivre le travail pour amener l’équipe à un autre niveau.

«Je ferme un chapitre de 11 ans de ma vie pour commencer à en écrire un autre avec enthousiasme», a déclaré M. Thibault, qui reste avec l’équipe à titre de directeur général. Il consacrera maintenant ses énergies à bâtir une équipe qui pourra rivaliser avec les meilleures équipes de la LHSAAAQ, dit-il. Cela commencera avec le repêchage qui a lieu à Donnacona le 26 juin et la nomination d’un entraîneur.

Le groupe a une entente «extraordinaire» avec la ville, affirme M. Matte. Le maire Jean-Claude Léveillée est «extrêmement heureux de voir le sérieux et la rigueur démontrés par le nouveau groupe pour assurer la survie et la pérennité du club».

Le conseil d’administration du nouvel OSBL est aussi composé de Patrice Leclerc, Sylvain Germain, Christian Plamondon, Simon Angers, René Alain et Simon Harnois, qui est également copropriétaire du principal commanditaire, Métal Perreault.

Le président Simon Matte et le DG Luc Thibault sont entourés de Sylvain Germain, Christian Plamondon, René Alain, du maire Jean-Claude Léveillée, de Patrice Leclerc, Simon Angers et Simon Harnois.
Photo – Alain Turgeon

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des