Spectacle virtuel pour la fête du Canada dans Portneuf

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Spectacle virtuel pour la fête du Canada dans Portneuf
Un spectacle virtuel en direct du Moulin Marcoux pour la fête du Canada.

La fête du Canada sera une occasion de relancer la culture dans Portneuf. Les Portneuvois pourront la célébrer de façon virtuelle le 1er juillet en profitant d’un spectacle en direct du Moulin Marcoux de Pont-Rouge.

Le spectacle mettant en vedette les artistes de la MRC sera retransmis en direct de 19h à 21h sur www.clicportneuf.tv. Une captation professionnelle permettra de ressentir l’ambiance du spectacle jusqu’à la maison et de danser en groupe dans sa cour arrière, affirme l’idéateur du projet, Charles Hardy.

Selon M. Hardy, la culture dans Portneuf a été durement touchée avec la pandémie de COVID-19 et le spectacle sera une façon de la relancer. Cette soirée mettra en vedette les artistes locaux tout en faisant la promotion des plus beaux paysages de la région, a indiqué Charles Hardy.

Un ami musicien voulant monter un spectacle virtuel lui a donné l’idée. Comme les délais étaient serrés pour organiser un spectacle pour la fête nationale du Québec et pour ne pas entrer en conflit avec d’autres événements dans Portneuf les 23 et 24 juin, Charles Hardy a préféré repousser son spectacle le 1er juillet.

La première partie sera assurée par un artiste local qui aura soumis une vidéo de sa performance avant le 25 juin et toutes les vidéos soumises seront diffusées durant la soirée du 1er juillet. Le groupe Les Brumes de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier assurera la 2e partie du spectacle comme tête d’affiche sur la scène principale du Moulin Marcoux. Le groupe offre un répertoire francophone. Le duo MACK & RO gagnant du prix Willie du Groupe de l’année au Gala Country 2019 sera aussi de la partie. Finalement, le chansonnier Simon Labrecque, membre du groupe Curé Labelle terminera la soirée au bord d’un feu de camp avec sa guitare.

Un événement Facebook «Célébrons notre coin de pays» a été créé. Les organisateurs invitent la population à se connecter à partir de 18h45, où un animateur fera patienter les internautes avec de la musique avant le début de la diffusion en direct.

L’accès est gratuit pour la population, mais un bouton de don sera disponible sur le site Web afin de contribuer au spectacle puisque les artisans participent au spectacle sans garantie de cachet.

Invitation aux artistes

Les artistes de la région de Portneuf sont invités à filmer leurs prestations (1 ou 2 chansons) sur les plus beaux sites de leur municipalité et à les transmettre par Wetransfert à hardy.charles@hotmail.com avant le 25 juin. Elles seront diffusées lors de la soirée du 1er juillet et un artiste sera sélectionné pour effectuer la première partie du spectacle en direct. Les vidéos et la prise de son doivent être d’assez bonne qualité pour être diffusées. Il faut utiliser l’orientation horizontale pour filmer les prestations.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des