Chefferie du PC : Joël Godin donne son appui à Peter MacKay

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Chefferie du PC : Joël Godin donne son appui à Peter MacKay
Joël Godin joint les 54 députés et sénateurs conservateurs qui ont déjà donné leur appui à Peter Mackay. Photo - Facebook

Le député de Portneuf-Jacques-Cartier, Joël Godin, donne son appui à Peter MacKay dans la course à la direction du Parti conservateur du Canada

Le député avait laissé entendre qu’il ne renouvellerait pas automatiquement son vote pour Erin O’Toole, qu’il avait appuyé dans la campagne 2017 qui avait couronné Andrew Scheer.

Il avait déclaré au Courrier qu’il attendait le débat en français, qui a eu lieu hier soir, pour faire son choix. Il joint les 54 députés et sénateurs conservateurs qui ont déjà donné leur appui à l’ancien ministre de la Justice.

Il avait énoncé que le prochain chef du Parti conservateur devait être progressiste, devait assurer qu’il ne rouvrirait pas le débat sur l’avortement, un sujet qui a fait beaucoup de tort au PC lors de la dernière campagne, et qui pouvait s’exprimer en français.

«Je suis très fier d’appuyer Peter pour qu’il devienne notre prochain chef et je suis convaincu qu’il est le leader dont le parti a besoin pour nous guider vers la victoire à la prochaine élection. Peter cumule de nombreuses années d’expérience non seulement à titre de député mais aussi de ministre, que ce soit aux Affaires étrangères, à la Défense nationale et à la Justice. De plus, il apportera un vent de nouveau au Parti ainsi que des solutions pragmatiques », a déclaré Joël Godin.

Le député Godin a également souligné que le volet progressiste de la plateforme du candidat et la capacité de s’exprimer dans les deux langues officielles ont joué un rôle déterminant dans sa décision.

« Peter a démontré au cours de sa carrière qu’il est un homme avec une vision moderne, notamment en raison de sa position en faveur du libre choix des femmes à l’avortement ou du mariage gai. Après plusieurs conversations avec lui en français, et sa bonne prestation en français au débat d’hier soir, j’ai maintenant la conviction qu’il est le meilleur candidat pour servir tous les Canadiens et Canadiennes à titre de premier ministre de ce beau et grand pays », a ajouté M. Godin.

« C’est un honneur pour moi de recevoir l’appui de Joël Godin. Avec son expertise sur les questions d’environnement et de développement durable, M. Godin aura un rôle important à jouer pour s’assurer que les conservateurs présentent une plateforme environnementale qui répondra aux attentes de la population à la prochaine élection. Il est également un grand défenseur des régions et nous avons besoin de ses idées et de son leadership pour remettre notre économie en marche. Je suis très fier qu’il ait pris la décision de m’appuyer», a déclaré Peter MacKay.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des