La Fondation Alcoa remet 200 000$

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
La Fondation Alcoa remet 200 000$
Le directeur général de l’Aluminerie de Deschambault, Pascal Rochette. Photo - Archives

La Fondation Alcoa remet plus de 200 000$ à deux organismes qui viennent en aide aux gens dans le besoin dans la région.

En appui à la lutte contre la pandémie de la COVID-19, la Fondation Alcoa s’est engagée à verser 1 M$ US pour contribuer aux efforts dans toutes les collectivités où opère Alcoa afin de surmonter les impacts sociaux et économiques de la crise.

Le directeur général de l’Aluminerie de Deschambault, Pascal Rochette, a annoncé les versements de 120 000$ à Solidarité citoyenne Portneuf et de 81 000$ au fonds d’urgence COVID-19 de Centraide. Le don octroyé à Centraide s’ajoute aux 8805$ amassés par les employés de l’aluminerie lors d’une campagne spéciale. Centraide redistribuera ces dons à des organismes de Portneuf.

« Plus que jamais, notre communauté doit se serrer les coudes. Les besoins des organismes sont grandissants et leurs budgets réguliers ne suffisent plus à la demande, c’est pourquoi il est primordial pour notre équipe de donner au suivant en ces temps difficiles», a précisé M. Rochette.

«L’importante contribution de la Fondation Alcoa permettra de bonifier les actions pour assurer la sécurité et encourager la souveraineté alimentaire sur notre territoire», a ajouté Alain Blanchette, de Solidarité citoyenne Portneuf. La Fondation et les employés d’Alcoa font aussi une collecte qui a permis d’amasser 50 sacs de denrées alimentaires. Le PDG de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, Bruno Marchand, est heureux de constater le souci de la communauté qui anime la Fondation Alcoa et l’équipe de l’aluminerie. «Nous nous emploierons à mettre l’expertise de Centraide en oeuvre afin que les dons qui nous sont confiés servent rapidement la région de Portneuf», a-t-il conclu.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des